Projets spéciaux

Chaque année, durant la manifestation, réalisateurs et artistes se rencontrent pour profiter de l'effervescence de l'évènement comme théâtre d'accueil pour des créations uniques.

Présentés au public en fin de festival, les projets spéciaux 2020 regrouperont :

MUSIKLAB

Un compositeur confirmé, de jeunes fraîchement formés par l’équipe professionnelle d’Apaxxdesign, des studios de mix son et des artistes de passage pour un espace de création dédié à la musique de film au KinoWorld. Benjamin Ribolet, Edouard Pons, Jean-Louis Hennequin et 5 nouveaux compositeurs sont aux manettes cette année.

​LABOCLIPS

Avec le soutien de la Sacem nous avons depuis 2008 un Labo dédié aux vidéoclips. Les musiciens invités ont l’occasion de collaborer avec un réalisateur et une équipe de tournage afin de réaliser le clip d’un morceau original. Les clips seront présentés à la clôture.

La conjugaison de laboratoires de création de films courts et de concerts dans un même espace créatif donne forcément lieu à des rencontres musique/images explosives.

Cette année, 3 clips d’artistes invités seront à découvrir… Revenez plus tard pour les connaître !

ATELIERS JUNIORS ET SENIORS

À Off-Courts, il n’y a pas d’âge pour faire du cinéma !

JUNIORS :

Les élèves de terminale de la section audiovisuelle du Lycée Marie-Joseph de Trouville réaliseront un film encadré de leur professeur Yann Dantzer. – Projection le mardi 8 septembre. À leur tour, des élèves du lycée André Maurois de Deauville, épaulés par leur professeur Hugo Frelicot, réaliseront un court métrage projeté le 10 septembre.

SENIORS :

Le réalisateur Sacha Brodeur aidera un petit groupe de retraités actifs de Trouville à réaliser un film en 5 jours. Croyez-nous, le fruit de cette collaboration n’est jamais banal ! En collaboration avec l’ARA.

 

Talents en court

Le dispositif Talents en Court vise à repérer et à accompagner des jeunes talents au potentiel artistique identifié, mais éloignés du réseau professionnel pour des raisons sociales et géographiques. Cette ouverture vers des nouveaux créateurs est indispensable au renouvellement et à la diversité des talents pour l’ensemble de la filière cinéma et de l’audiovisuel.
Pour cette 4ᵉ promotion normande, nous avons recruté 4 nouveaux talents : qui seront dévoilés à la WebTV le samedi 5 septembre à 18 h 30.

Plus d’informations : 2020.off-courts.com/talents-en-court-normandie/

 

Et encore quelques surprises …

PROJECTIONS DES PROJETS SPÉCIAUX

Soirée Kino Kabaret : jeudi 10 septembre – 20 h 00
Soirée de clôture : vendredi 11 septembre – 18 h 00